Lors de votre prochain passage à Barcelone, seul(e), en famille ou avec des amis, offrez-vous notre atelier Ballade de dessin dans Barcelone et découvrez les oeuvres originales et imaginatives de Gaudi, à travers le dessin et l’aquarelle.

Ce stage a pour but une approche créative et personnelle du croquis urbain dans Barcelone.
Ensemble, nous apprendrons à développer notre sens de l’observation pour reproduire à notre façon bien sûr, quelques chefs d’oeuvres architecturaux de Gaudi, sans accorder d’importance à la perfection ou à l’exactitude de nos traits.
Nous oublierons la perspective et travaillerons le lâcher prise pour ajouter une touche personnelle à nos dessins. Enfin, nous jouerons avec les formes et les couleurs, et explorerons des techniques complémentaires au dessin: aquarelle et lettering entre autres.

Programme aux choix:Gaudi Sketch-barcelona

La Sagrada Familia, durée 2h, à la fois majestueuse et imposante, en éternelle construction.
La Casa Batlló,  durée 2h, dans le quartier de l’Eixample, des lignes, des courbes, des couleurs, l’ invitation au lâcher prise.
Le Park Güell, durée 3h30, sur les hauteurs de Barcelone, reflet de la plénitude artistique de Gaudi.

Gaudí est généralement considéré comme le grand maître du modernisme catalan, mais son œuvre va au-delà d’un quelconque style ou de toute tentative de classification. Son oeuvre est personnelle et imaginative, et trouve sa source principale d’inspiration dans la nature. Ses oeuvres sont une invitation au dessin et à la couleur.

Vous voulez en savoir plus? consulter notre site.